New York, formation d’enseignants à The Ecole avec une classe de CE1

Des  enseignants et une classe de CE1 de l’école bilingue The École de New York  ont suivi la formation de l’atelier webradio.

LES ENSEIGNANTS EN FORMATION ONT ENREGISTRÉ LEUR PROPRE ÉMISSION

Les enseignants ont appris comment écrire et oraliser en style radio, à monter et mixer des fichiers audio, et à élaborer une émission de webradio en classe.
Pour mettre en pratiques ces nouvelles compétences, ils ont préparé et enregistré leur propre émission de webradio dans les conditions du direct.

Une formation durant laquelle des élèves de CE1 ont ensuite été intégrés, afin que les enseignants puissent reproduire en temps réel la manière de préparer et enregistrer des émissions avec des élèves dans les conditions du direct.

Le directeur de The École est convaincu de l’intérêt pédagogique d’une webradio : Yves Rivaud.

« ÇA M’A FAIT HYPER PLAISIR » : Ana, 7 ans

Les élèves ont choisi la fonction qu’ils  souhaitaient occuper dans l’émission : animateur, présentateur du flash info, chroniqueur, intervieweur, invité, technicien…
Ces enfants, âgés de 6 à 7 ans, ont ensuite enregistré leur émission en une seule prise, afin qu’ils apprennent à gérer leurs émotions lors du direct, notamment le stress.

Comment l’émission a-t-elle été préparée ? L’enseignant de CE1, Benoit Brisset.

Témoignages d’élèves, après l’émission.