Les form’actions et les ateliers webradio ont été conçus par un journaliste et un ingénieur pédagogique.
Le mise en pratique est l’objectif prioritaire.

Mettre en œuvre une webradio est simple, mais ne s’improvise pas.
En milieu éducatif, de nombreuses webradios n’ont que peu de rapport avec le véritable média.
Elles souffrent d’amateurisme, ce qui limite leur intérêt pédagogique, et dévalorise le sens donné à l’apprentissage auprès des élèves.
En effet, la transmission de connaissance est trop souvent le fait de non professionnels de la radio.

L’atelier webradio propos des solutions pratiques, pour  un projet de qualité.

Reportage sur une webradio FLE (2’40)

En huit ans d’expérience, le savoir-faire de l’atelier webradio est reconnu en France et à l’étranger.

Témoignages d’enseignants formés par l’atelier webradio (2’23)

La technique est simplifiée, pour que chacun puisse la maîtriser.
Les préjugés des enseignants, quant aux branchements et à la gestion d’une table de mixage, sont rapidement démentis lors des ateliers et des formations de l’atelier webradio.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre les formation  et le ateliers.

Réactions de stagiaires, à l’issue de l’initiation technique (0’32)

Emission intégrale, lors d’une formation en secondaire (8’39)