Au Nigeria, l’école d’entreprise Total-MLF de Port Harcourt

L’école d’entreprise Total – MLF de Port Harcourt a accueilli l’atelier webradio pour une formation. Elle a concerné des élèves et des enseignants, de la maternelle à la classe de quatrième.

CRÉER DU LIEN ENTRE DANS ET AUTOUR DE L’ÉCOLE D’ENTREPRISE TOTAL – MLF

 

Les écoles d’entreprises ne sont pas des établissements scolaires comme les autres. Elles se situent dans des zones en rapport avec une activité industrielle, parfois isolées ou subissant une pression liée à l’instabilité et à l’insécurité.
C’est dans ce contexte qu’a été crée l’école d’entreprise Total de Port Harcourt, le grand centre pétrolier du sud du Nigeria. L’établissement compte 50 élèves, de la maternelle à la 4ème.

Outre les vertus pédagogiques, une webradio s’adapte au profil ce type d’établissement : petits effectifs, multi-niveau, inter-cycles…

Utilité particulière d’une webradio en école d’entreprise:
Alain Hardy, directeur de l’école française de Port Harcourt (1’52)

 

TROIS ÉMISSIONS ENREGISTRÉES AVEC DES ÉLÈVES DE PRIMAIRE ET DE COLLÈGE

Une des trois émissions, des élèves de l’école de Port Harcourt, était dédiée à la Semaine internationale de la francophonie.

De la Petite section à la 4ème, tous les élèves de l’école ont participé. Ils se sont exprimés au travers de l’animation des émissions, des chroniques, des interviews, des jeux radio, de fausses publicités et de la gestion et de la réalisation technique…

Emission, animée par Elissa – CM2 (7’14)