Communiquer et valoriser avec une émission de webradio

Webradio d’entreprise

Votre entreprise ou votre collectivité mène des actions et des projets, qu’elle veut faire connaitre sur un support séduisant et inhabituel.
L’atelier webradio réalise des chroniques et des interviews sur des thème que vous voulez valoriser, et produit, pour vous, de v
éritables émissions de webradio.
Ensuite, intégrez le podcast de l’émission sur le site de votre entreprise, et diffusez-le largement par mail et sur les réseaux sociaux.

Deux formules sont proposées

ÉMISSION CLÉ EN MAIN

A partir de sujets à mettre en valeur, l’atelier webradio produit une authentique émission de radio composée d’interviews et de chroniques.
 
Étapes de construction de l’émission :

  1. L’entreprise identifie les sujets à traiter et les personnels qui peuvent en parler.
  2. L’atelier webradio enregistre les sujets, sous forme d’interviews ou de chroniques.
  3. Les enregistrements sont mis en onde dans une émission, par l’atelier webrdio : sommaire, interventions, enchainements  et habillage d’antenne (générique, jingles…).
  4. La production finale est communiquée à l’entreprise.
AVEC VOS PERSONNELS

Des membres du personnel (service communication ?) enregistrent des interviews et des chroniques, avec lesquelles l’atelier webradio produit l’émission.

Étapes de construction de l’émission :

  1. L’entreprise identifie les sujets qu’elle souhait mettre en valeur et les personnels qui peuvent en parler.
  2. Les membres du personnel, engagés dans le projet, les enregistrent sous forme d’interviews et de chroniques.
  3. Les enregistrements sont mis en onde dans une émission, par l’atelier webradio : sommaire, interventions; enchainements et habillage d’antenne (générique, jingles…).
  4. La production finale est communiquée à l’entreprise.
Exemple d’émission clé en main

Émission animée à distance par Thierry Riera
avec des enseignants de l’école internationale EIFA de Londres
Exemple d’émission, avec des personnels d’entreprise

Émission coachée et mise en onde par l’atelier webradio,
avec les enregistrements des personnels de la Mission Laïque Française.