Aux Emirats Arabes Unis : Abu Dhabi, en primaire ; Dubaï, en secondaire
Deux formations ont eu lieu aux Émirats Arabes Unis. La première au lycée français international Théodore Monod d’Abu Dhabi, avec des enseignants et des élèves de CM1 bilingue. La seconde au lycée français de Dubaï, avec six professeurs et une classe de 3ème.
A Abu Dhabi, en primaire, la webradio s’est révélé un support pédagogique efficace en classe bilingue
Quatre professeurs des écoles et la chargée de communication du lycée Théodore Monod d’Abu Dhabi ont suivi la formation webradio.
Les élèves d’une classe de CM1 bilingue et d’une classe de CM2 ont été intégrés dans la la formation.
Ils ont préparé quatre émissions, durant une journée : flash d’informations, chroniques, invités, jeux radios, habillage sonore d’antenne (jingles, fausses publicités…). Le lendemain, ils ont enregistré les quatre émissions en direct.
La webradio en classe bilingue : Joanne Martindale, enseignante en anglais.
Témoignages d’élèves de la classe de CM1 bilingue.
A Dubaï, au collège, la webradio a favorisé l’autonomie
Une formation qui donne les clés de la webradio aux enseignants :
Marie Malifarges, conseillère pédagogique.
Une classe de 3ème a participé à la formation :
Thibaut Marchand, professeur d’histoire géographie.
Témoignages d’élèves de 3ème, à l’issue de leurs deux émissions.
La webradio est un outil fédérateur et de communication pour l’établissement :
Etienne Agostini, proviseur du lycée français international de Dubaï