Formation podcast et webradio pour des animateurs socioculturels

 

Des animateurs et des responsables socioculturels de La Ciotat ont suivi les formations podcast et webradio de l’atelier webradio. Ils sont désormais capables de produire des émissions et des podcasts avec les enfants dont ils ont la charge, de la maternelle au collège, durant les temps péri et extra scolaires.

FORMATION PODCAST SUR UNE JOURNÉE

La Maison de la Pédagogie de La Ciotat gère 23 accueils de loisirs périscolaires et 5 accueils collectifs extrascolaires. Sa responsable, Karine Carro, a sollicité l’atelier webradio pour former au podcast et à la webradio des responsables et des animateurs socioculturels.

L’intérêt de projets podcast webradio à la Ciotat : Karine Carro (0’57)

La formation podcast a permis une mise en pratique avec les enfants d’un centre de loisirs, qui ont produit le portrait d’une ambassadrice de l’Unicef.

Lucas, 10 ans, interviewe une ambassadrice de l’Unicef de 9 ans (2’59)

FORMATION WEBRADIO DE DEUX JOURNÉES

Lors la formation webradio, les responsables et animateurs socioculturels ont appris à élaborer une émission avec des enfants et des adolescents. Ils ont aussi découvert comment installer un studio mobile radio.
La mise en pratique leur a permis d’élaborer leur propre émission de radio.

Témoignages sur la formation : Julien, Vanessa et Morgane (0’53)

Une mise en application de la formation a eu lieu avec des enfants du centre de loisirs de l’école Abeille, de la maternelle au CM2.
Encadrés par les stagiaires, ils ont préparé et enregistré une émission dans les conditions du direct.

Émission des enfants, de la maternelle au CM2 (6’38)