En Espagne, à Murcie en primaire

Le lycée international de Murcie a accueilli une formation de l’atelier webradio. Huit enseignants de plusieurs établissements d’Espagne ont été initiés à la webradio en classe de primaire.

ÉMISSIONS INTERCLASSES

Les huit professeurs des écoles, qui ont suivi la formation, étaient issus de trois établissements français du sud de l’Espagne : Murcie, Alicante et Séville.
Le projet prévoyait de préparer deux émissions interclasses, avec des élèves de CM1, CM2, CE2 et de maternelle.
Les enseignants en stage ont mis en pratique les acquis théoriques de la première matinée de formation. Ils ont accompagné les élèves pour écrire et oraliser leur texte en style radio.

“Une expérience incroyable” : Farida Goury-Solomon, enseignante (0’49)

DES ÉMISSIONS TRÈS  VARIÉES

Lors de la dernière journée de formation, les élèves, pour la plupart de langue maternelle espagnole, ont enregistrés les deux émissions, dans les conditions du direct.
Ils ont présenté les informations de l’école, des chroniques (l’album “La petite casserole d’Anatole”, la rentrée scolaire dans d’autres pays…) , des jeux (devinette et calcul), des invités (deux nouveaux élèves de l’école), des fausses publicités, et une poésie et une chanson qui ont été récitées et chantées par les élèves de maternelle.

Une formation très efficiente : Leslie Clech, enseignante en CE1 (0’46)