2èmes Rencontres internationales de la webradio scolaire à Paris

Les deuxièmes rencontres internationales de la webradio scolaire ont eu lieu à Paris, lors du congrès annuel de la Mission Laïque Française, en collaboration avec l’atelier webradio.

SEPT ÉTABLISSEMENTS DE SIX PAYS DIFFÉRENTS

Ces deuxièmes rencontres internationales de la webradio scolaire ont accueilli quatorze collégiens et lycéens venus du Maroc (Casablanca), du Liban, (Beyrouth), de Côte d’Ivoire (Abidjan), de France (Chalon sur Saône), d’Espagne (Valladolid et Tenerife) et des Etats-Unis (New-York).

Les élèves ont géré la webradio du congrès 2019 de la MLF, à la cité internationale universitaire de Paris, durant trois journées.

Six émissions ont été animées en direct. Les élèves ont reçu au micro 21 invités participants au congrès, et il ont pu parler de la pratique webradio dans leur établissement.

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE ” : Yara, 16 ans, élève à Beyrouth

Les élèves des établissements français à l’étranger et les enseignants, qui les accompagnaient, ont été formés par l’atelier webradio dans le réseau mlf monde.

Réaction d’élèves : Sacha (Tenerife), Amaia et Reda (Casablanca), Oceana (Tenerife), Alexander et Yara (Beyrouth) (2’08)

La webradio, une marque de fabrique pour la MLF :
François Perret, président de la Mission Laïque Française (0’49)