Au Texas, webradio à Dallas International School

 

La deuxième formation de l’atelier webradio aux Etats-Unis a eu lieu à la Dallas International School. Huit enseignants de secondaire, un de primaire et un conseiller pédagogique y ont participé.

DEUX ÉMISSIONS ENREGISTRÉES EN DIRECT

Après une première journée de formation, les professeurs (français, espagnol, anglais, documentation, technologie, histoire-géographie) ont assisté les élèves pour élaborer et préparer deux émissions.

Les élèves ont choisi un type d’intervention pour chacune des émissions, avant décrire d’en écrire le texte : animation, flash d’information, chronique, invité, jeu radiophonique, technicien, fausse publicité, habillage sonore d’antenne…

Les enseignants ont eux aussi animé une émission. Il s’agissait de de mettre en action leur apprentissage durant la formation, et de leur permettre d’éprouver les sensations du direct.

« LES ÉLÈVES NE VOULAIENT PAS ALLER EN RECRÉATION » : Franck Philipp, professeur

L’authenticité de la formation : Franck Philipp, professeur (1’08)

Une webradio multilingue : Patty de Villers, professeure d’anglais (0’34)

Formation pour élèves et enseignants : Julieta Pépin, professeure espagnol et français (0’20)

Content

                               L’école internationale de Dallas

« J’AI FAIT UN CHRONIQUE ESCALADE ET UNE CHANSON » : Camden, collégienne