Aux Etats-Unis, à la French American School de Portland

 

Quatre classes de CM1 ont suivi la formation de l’atelier webradio à la French American International School de Portland. Les élèves étaient encadrés par dix professeurs des écoles de Portland, Los Angeles, San-Francisco et Toronto.

L’AUTONOMIE DE ÉLÈVES FAVORISÉE

Chaque classe de l’école franco-américaine a choisi une rubrique : information, chronique, invité, jeu et jingle.

Ils ont ensuite écrit les textes à oraliser. Pour l’écriture, l’autonomie a été favorisée afin que les élèves ne soient pas dépossédés de leur écriture par un excès d’intervention des enseignants, et ainsi les placer au centre de leur apprentissage.

A l’issue de la formation, les élèves ont enregistré trois émissions ont été enregistrées dans les conditions du direct.

Impressions d’élèves : Ben, Avery, Katelyn, Jasper et Zan (1’11)

Conducteur d'émission webradio scolaire Etats-Unis
“LES ENFANTS TIMIDES SE RÉVÉLAIENT ET INVERSEMENT” : Sonia Gmar, conseillère pédagogique

 

  • Les élèves de l'école de Portland en émission

    Les élèves de l'école de Portland en émission

  • Les élèves de l'école de Portland en émission

    Les élèves de l'école de Portland en émission

  • Les élèves de l'école de Portland en émission

    Les élèves de l'école de Portland en émission

  • Les élèves de l'école de Portland en émission

    Les élèves de l'école de Portland en émission

  • Les élèves de l'école de Portland en émission

    Les élèves de l'école de Portland en émission

  • Les élèves de l'école de Portland en émission

    Les élèves de l'école de Portland en émission

Les émissions en direct révèlent les élèves : Sonia Gmar, conseillère pédagogique à l’école du Lycée International de Los Angeles (0’40)

Les élèves changent de comportement : Aurore Molerus, professeure des écoles à la French American International School de Portland  (0’53)