Au Texas, webradio à Dallas International School

 

Après Portland, deuxième formation webradio aux Etats-Unis. Cette fois, à la Dallas International School. Huit enseignants de secondaire, un de primaire et un conseiller pédagogique y ont participé.

Après une première journée de formation, les professeurs (français, espagnol, anglais, documentation, technologie, histoire-géographie) ont assisté les élèves pour préparer deux émissions, qui ont été enregistrées dans les conditions du direct.

Les élèves ont choisi un type d’intervention pour chacune des émissions : animation, flash d’information, chronique, invité, jeu, fausse publicité et habillage sonore d’antenne.

Les enseignants ont eux aussi animé une émission, afin de tester par la pratique sa préparation et éprouver les sensations du direct.

TEMOIGNAGES

« Les élèves ne voulaient pas aller en récréation » : Franck Philipp, enseignant.

 

                               L’école internationale de Dallas

Franck Philipp, professeur, a aimé l’authenticité de la formation au média radio, qui a passionné ses élèves (1’08)

Patty de Villers, professeure d’anglais estime que la webradio est un outil qui favorise le multi-linguisme (0’34)

Julieta Pépin, professeure d’espagnol et de français (0’20)