Aux Etats-Unis, formation à Portland-Orégon

Quatre classes de CM1 ont suivi la formation de l’atelier webradio à la French American International School de Portland. Les élèves étaient encadrés par dix professeurs des écoles de Portland, Los Angeles, San-Francisco et Toronto.

L’AUTONOMIE DE ÉLÈVES FAVORISÉE

Chaque classe de l’école franco-américaine a choisi une rubrique : information, chronique, invité, jeu et jingle.
Pour l’écriture des textes, l’autonomie a été favorisée afin que les élèves ne soient pas dépossédés de leur écriture par un excès d’intervention des enseignants, et ainsi les placer au centre de leur apprentissage.
Trois émissions ont été enregistrées dans les conditions du direct.

Impressions d’élèves : Ben, Avery, Katelyn, Jasper et Zan (1’11)

« LES ENFANTS TIMIDES SE RÉVÉLAIENT ET INVERSEMENT » : Sonia Gmar, conseillère pédagogique


Les émission en direct révèlent les élèves : Sonia Gmar, conseillère pédagogique au Lycée International de Los Angeles (0’40)

Changement de comportement des élèves : Aurore Molerus, professeure des écoles à la French American International School de Portland  (0’53)


Première émission animée et gérée par les élèves (8’00)